coupe en exploitation forestière

Publié le par Thierry & Sylvie

 

 

 

 

 

Je viens enfin de retrouver MON PC , qui était en panne depuis 15 jours (avec les fêtes ça à été plus long que prévu)......pourtant il n'était pas en panne (mais ça, je l'ai su que ce matin )et qu'en plus  la panne venait de chez moi .....

 

Je passe rapidos sur les détails ou comment  je récupère mon pc chez le réparateur, je le branche chez moi....et rien ne se passe......je le ramène chez le réparateur après avoir bigophoné pour expliqué.......lui, il le branche dans son magasin et après avoir retiré et remis en place les cartes mémoire (ben voui! elles font coupe circuit en cas de problème) ...v'la ti pas que ce satané pc refonctionne  et ça devant mes yeux ébahis !!!!!!!!  j'étais verte!......me voila repartie avec mon pc sous le bras......j'arrive à la maison , je le  rebranche et paf!! toujours rien (la tour s'allume   mais l'écran s'éteint), je commence à le "dépiauté sur le coin du bureau " pour sortir et remettre en place les cartes mémoires qui font peut être encore une fois coupe circuit , je fait encore un essai et toujours rien ...Grrr !!!......je pense  donc que finalement ça viens de mon écran qui est peut être HS (bien que récent) , je permute les deux écrans présent à la maison avec espoir que tout fonctionne à merveille ....ben toujours rien!.....je re téléphone donc au réparateur en lui expliquant l'affaire et lui est tout aussi étonner que moi.....quand tout à coup il me dis "ça viens de chez vous, problème électrique" ......Rhôô merdouille!! mais d'ou?????

 

et là, tel un héros , mon réparateur me dit par téléphone "ben de votre multiprise parafoudre"   ( et là, dans ma tête tournait en boucle la publicité qu'ils nous passent  à la télé , les héros d'un opérateur téléphonique qui sauvent la vie des gens ....si si !! vous savez bien quoi? le héros qui saute d'un hélico pour sauvé la dame  qui dérive en pleine mer sur son radeau !! ben aujourd'hui,  la dame qui ramait c'était moi .

 

15 jours sans ordi (sauf celui présent ds la chambre de fille cadette, mais c'est un vrai pitt-bull quand il s'agit de le prêter) , 80 € de dépensé ( mais me l'ont bien nettoyé pis tout pis tout, il est propre comme un sou neuf  et   les réparateurs qui   pensaient   que c'était parce qu'il était plein de poussière dans le ventilo qu'il déconnait ! alors que  finalement il fonctionnait très bien chez eux .......avec le recul c'était normal hein? ) et enfin, deux fois le voyage chez le réparateur sans compté les 3 coups de fil......tout ça pour m'entendre dire qu'il faut que je change ma parafoudre qui est morte  .......................................attend!!!!!??? ça me rappelle un truc du mème genre !!!!!!!!!

 

 

 

 

La fois ou ma titinne ne voulait pas démarrée et ou il a fallu que j'appelle le service dépannage de chez Renault  qui au bout d'1/2 heure de recherche en cause de panne possible ma dis " faut changer les piles du "pouet pouet" de votre trousseau de clé ma p'tite dame !!!! ben voui!! le pouet pouet  enlève  l'anti démarrage .....ben là! tu te sens tout con d'avoir téléphoner et fait venir le gars que tu va forcément payer,  juste pour qu'il te dise " change tes piles pis ça ira bien  mieux "

 

 

 

Bon !! à part ça quoi de neuf ????  comme j'ai récupérer mon PC j'ai retrouver toutes mes photos, youpi !!!! c'est mes lecteurs qui vont être tous content!

 

 

 

Courant décembre,  quand Christophe est monté du Vaucluse pour donner un coup de main à Thierry dans une coupe de peupliers ( voir dans un article précédent pour ceux qui suivent pô) , ils ont aussi commencé une coupe de chêne. Chêne qu'ils ont acheter en commun sur pieds pour faire de l'exploitation forestière* ( *achat des bois sur pieds, abattage par leurs soins , débardage bord de route le tout pour leurs propre compte et non en prestation pour un client )

 

 

 

repertoire-8-4139.JPG

  Thierry au boulot à un coin de la parcelle.....

 

 

repertoire-8-4144.JPG

 Christophe à l'autre bout.....

 

 

repertoire-8-4162.JPG

 

 

 

 

repertoire-8-4148.JPG

 

 

 

 

 

DSCN8163.JPG

 

 

 

 

repertoire-8-4142.JPG

 Christophe qui fait son arrondi de pieds. Par ce fait, la grume sera mieux mis en valeur bord de route

 

 

 

repertoire-8 4160

 

C'est du taillis sous futaie ce qui fait que les bois sont cours , quelques belles billes de qualité plot, le reste c'est  de l'avivé  et du bois de charpente.

 

repertoire-8-4152.JPG

 le temps d'une pause, les deux potes font la conversation. La coupe étant à une dizaine de km  de notre maison , les bûcherons mangeaient au chaud à midi. Pas de casse croute  improvisé au bois pour eux  et pour moi de la compagnie à midi ce qui est très très  rare puisque Thierry travaille en déplacement toute la semaine et fille cadette est à la cantine.

 

 

 

repertoire-8-4138.JPG

 

  Les houppiers seront façonnés prochainement. Une partie sera pour l'approvisionnement  perso de Christophe  et l'autre partie sera pour Thierry .

 

 

repertoire-8-4167.JPG

 

La coupe n'est pas finie actuellement car le travail en prestation de service n'attend pas et Christophe avait aussi du boulot à finir chez lui mais après avoir passer 15 jours chez nous  il reviens prochainement en saône et loire et les deux bûcherons finiront donc cette coupe ....à suivre donc....

 

et comme nous sommes des tortionnaires, le week end  ou il était présent  nous avons attaché Christophe au bout de la longe pour qu'il  nous monte les tuiles jusqu'au toit de notre maison que nous refaisons à neuf .....aucun répit pour lui !! des monstres que nous sommes, j'vous dis  !!!!!!!! le pire c'est qu'il la fait avec le sourire c' t' oiseau là  va y comprendre queck 'chose  !!!

 

 

 

DSCN8168-copie-1.JPG

 

 

DSCN8172.JPG

 

Pendant ce temps là, Thierry jouait les équilibristes sur le faîtage ........

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> bonjour  tout le monde .<br /> <br /> <br /> on croit  toujours que  les pannes sont d  une  importance  extreme et   on ne cherche   jamais une  cause simple  et  puis <br /> quand  on decouvre   on  se demande pourquoi  on   y  avait pas   penser plus tot je te rassure Sylvie  je suis   comme <br /> toi  une prise mal  remise  et le  bidule  ne se remet pas en   route et c est vrai que  c est  ralant  quand on te  montre<br /> la cause de la panne  sans compter  que  l on passe pour  un  plouc  ........<br /> <br /> <br />  ton  homme   et son   ami sont vraiment inseparables   dans le travail  comme  pour les loisirs   enfin  si on <br /> peut  vraiment  apeler  cela des   loisirs  ..... bon courage  à vous<br /> tous   à bientot  de te lire   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonjour Manou,<br /> <br /> <br /> Finalement, la panne du PC ne venait pas de la parafoudre mais d'un truc beaucoup beaucoup plus complexe .....qui n'est d'ailleur toujours pas résolu mais le PC refonctionne depuis hier c'est<br /> tout ce qui compte.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des deux compères, mème le dimanche les  courageux trouvent toujours à s'occuper alors qu'ils pourraient se reposer de leurs semaine  <br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas à dire, ce sont même plus que des potes nos deux lascards ce sont des complices; les photos ne parlent pas mais pourtant elles nous en disent long.<br /> <br /> <br />  A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour vous deux,<br /> <br /> <br /> Sylvie tu défends rudement le Tophe, je ressents comme une connivence de ta part. je suis de l'avis de Jean Michel et je soupçonne. En fait le Tophe on le reconnais vraiment que<br /> sur le quad et quand il monte les tuiles exploité à donf je le plains le pauvre. Mais bon pour ce qui est de la présence féminine cela reste entre nous et puis cela ne me regarde pas après<br /> tout. Mais que va devenir la pauvre Danielle? Bon bon on ne lui répétera pas c'est promis.<br /> <br /> <br /> Daaaniellllllle........!<br /> <br /> <br /> Tous mes meilleurs voeux quand même à Christophe et à Danielle et surtout une bonne santé.    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> nan, ils ne liront mème pas ton commentaire .....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> OUPS<br /> <br /> <br /> HEEEEEE! Plus de 50000 VISITES<br /> <br /> <br /> WOAWWWWW<br /> <br /> <br /> Ya pô que moi qui aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Déja?? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour a tous<br /> <br /> <br /> Encore des bouvelles, c'est bon sa!!!!!<br /> <br /> <br /> Et moi je peut venir quand jouer les aprentis bucheron?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonjour Bruno<br /> <br /> <br /> pas de soucis à partir de cette année, nouvelle activitée chez le bûcheron!! Jusqu'a maintenant il y avait les cours de cuisine chez les grands Chefs, les cours de yoga etc.....et ben maintenant<br /> il y aura les cours de bucheronnage à la journée chez un pro   : tu viens  avec ta tenue de sécu, avec ta tronçonneuse et un chèque de 300.00 €  ......tu découvres donc<br /> les techniques d'abttage, t'aura droit au casse croute de midi    !! pis en fin de journée tu repars avec ton<br /> stère de bois mais tu laisses ta tronçe au chantier .<br /> <br /> <br /> faut être vacciner pis tout pis tout parceque des fois le bûcheron est un peu ours ...... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />