La prière de la forêt

Publié le par Thierry & Sylvie

 

 

 

 

 

"Arbre, quel est ton nom?"

 

 

 

"Je suis la chaleur de ton foyer, par les froides nuits d'hiver,

 Je suis l'ombrage ami, lorsque brûle le soleil d'été.

Je suis la charpente de ta maison, la planche de ta table.

 Je suis le lit dans lequel tu dors et le bois dont tu fais tes navires.

Je suis le manche de ta houe et la porte de ton enclos.

Je suis le bois de ton berceau et de ton cercueil.

Je suis l'arbre à pain, l'ombrage de ta justice.

 Je suis le calme et la détente lorsque tu es stressé.

Je suis l'ami, le paysage, le compagnon de vie.

 Je suis l'attache de ton sol, la source de ton air.

Je suis, tu es, nous sommes, création du vivant.

Ecoute ma prière. Respecte-moi. Aime-moi."

 

 

 

 

 

 adaptation d'un ancien texte yougoslave, La prière de la forêt.

 

 

forêt

                                   Photo trouvée sur le net pour illustration

Publié dans Divers....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> ro quel beau poème ,ça représente vraiment l'image que je me fais du bois dans la vie quotidienne (qui entre nous prend une grande place vivant moi même avec un bûcheron) j'adore <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour bab<br /> <br /> <br /> oui, joli poème je trouve aussi <br /> <br /> <br /> merci de votre visite<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et surtout, arrete de me pi**** dessus !! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir les couches tôt, je l'avais même pas vu ce poeme et pourtant il date. Il me plait bien, on se laisserait presque aller en le lisant. Bon WE à vous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'ai penser qu'il était encore plus d'actualité après la coupe faite à saint plaisir <br /> <br /> <br /> si tu as lu mon article concernant cette coupe , tu devrais mieux comprendre <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tres  beau texte   et tellement  vrai ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre