t'avé ka pô toucher (article éditer)

Publié le par Thierry & Sylvie

 

 

 L'autre jour, Thierry est revenu de chantier avec une jolie brûlure sur le bras et il c'est poser la question pendant un sacré bout de temps pour savoir d'ou elle pouvait provenir....on a réfléchi à pleins d'hypothèses plus ou moins burlesque  (j'vous fait grâce de nos suppositions bizzares) car en général quand on se fait une telle brûlure on ce souviens OU ou COMMENT on se l'ai faites.....mais lui, non !

 

DSCN8122-copie-1.JPG

 

 Quelques jours plus tard, des boursouflures sont apparues....c'était assez moche! Et  toujours à réfléchir d'ou provenais cette brûlure .....mais pas de réponse.

 

Jusqu'a ce qu'une discussion  avec un  commis de coupe lui donne enfin la réponse puisque lui mème avait vécue la douloureuse expérience  : c'est cette plante bien jolie et impressionnante à voir,  qui provoque des brûlures assez importante si on coupe sa tige  et qu'on frôle la sève.

 

DSC00135.JPG

 

 C'est beau à voir mais méfiance.....

c'est une plante annuelle qui pousse très vite

 

DSC00137.JPG

 

 J'ai complètement oublier le nom de cette plante , car Thierry c'est renseigner auprès de  la personne ou il a installer la caravane de chantier....mais j'ai oublier....je viendrais éditer l'article dès que j'ai réponse .

 

je reviens édité cet article pour mettre le nom de cette plante: il s'agit de la berce du caucaze

 

>>>>cliquez ici<<<<<< pour avoir beaucoup plus de renseignements.

 

Tout  s'explique maintenant......en plus de la brûlure sur le bras , toutes ces plaques sur le corps que Thierry prenait pour des piqures de bestioles  et qui le grattes affreusement.

 

n'empêche, il vaut mieux ête averti AVANT que la coupe comporte de telles plantes dangereuses  , car bien souvent Thierry coupe dans tous les sens devant lui pour se faire un passage dans les broussailles .....

 

 

 

  photo trouvée sur le net pour illustration

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Jamais entendu parler de cette plante jolie mais dangereuse; il a intérêt à se méfier à l'avenir ; car çà ne doit être trop bon pour la santé de la peau  .<br /> <br /> <br /> Curieux métier que celui-ci ; à bientôt de vous lire ; salut à toute la famille .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> aaaahhhhhaahhhahah!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> des carottes sauvages mutantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est Thierry qui a ouvert ton comm' ce matin et ça la bien fait rire ....me demandait d'ailleur du lit, ce qui pouvais le faire rire autant <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Salut vous deux un petit bonjour de chez nous avant que vous ne sautiez sur vos outils de maçon et moi de jardinier. Bientôt les vacances (les vraies) pour vous j'espère, nous encore 3<br /> semaines mais on ne part pas ou juste 2 ou 3 jours histoire de se laisser aller donf. Bon je vous laisse et vous souhaite un bon WE, j'entend les tomates et le les carottes qui m'appellent<br /> . A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Salut régis :)<br /> <br /> <br /> pas de vacances de prévues ici cette année , mais des jours pris ici et là comme pour ce 14 juillet ou Thierry  est revenu pour le 14 et rester à la maison le reste de la semaine ...<br /> <br /> <br /> aller file vite au jardin, j'entend d'ici le cri de la carotte qui t'appelle <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> On dirait presque de la grande cigüe...<br /> <br /> <br /> Bon courage à lui pour la suite ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Palou <br /> <br /> <br /> on dirais....mais non , les feuilles ne sont vraiment pas pareilles :)<br /> <br /> <br /> dans la nature, il y a pleins de plantes pas très sympa on dirais, parce que la cigüe aussi dangereuse ...<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine à vous :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour, oui les traces de ces brûlures restent tout de même une paire de mois mais c'est surtout le faît de se gratter qui fait le plus de dégats (mais aussi le plus de bien ). Disons que les cloques qui se percent en se grattant laissent échapper comme de la lymphe qui elle en séchant entraîne les<br /> démangeaisons. Le doc m'avait prescrit un pommade à base d'antibio, mais je pense que simplement de la biafine aurait suffit comme sur les brûlures.<br /> <br /> <br /> Bon 14 juillet à tous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre