Comment s'occuper par un temps neigeux?

Publié le par Thierry & Sylvie





Dans la nuit de samedi à dimanche, la météo nous a encore gâtée en nous recollant une  couche de neige d'une bonne douzaine de cm alors que la précédente était toujours très présente .
Le dimanche à donc été cocooning au chaud , mais le lundi était prévu de retourner au boulot comme indiquer dans l'article précédent, mais quand la météo s'en mème, il faut savoir revoir le planning......
Christophe n'est donc pas monter en Bourgogne comme prévu et la semaine "d'échange de main d'oeuvre" est donc reporter . Thierry non plus n'a pas bouger aujourd'hui lundi , mais pour éviter qu'il ne s'ennui de trop , il a trouver une petite occupation au chaud ....
je vous laisse deviner quoi ......


si je vous  montre cette photo ou la neige est omniprésente ....
si je vous montre une autre photo d'un petit rouge gorge tout ébourriffé  par le froid   , à quoi Thierry à bien pu occuper une bonne partie de la journée??????


repertoire-8-2457.JPG




repertoire-8-2455.JPG




DSCN7853.JPG


Des restes de bois (plancher de nos travaux récents),  un établi, une scie et quelques vis et pointes et beaucoup de patience , voila de quoi ça à l'air plusieurs heures plus tard !!!
 2 mangeoires à zozieux !

Bon!! il est vrai qu'habitant la campagne, nos ptits oiseaux de tous genre ne manquent de rien : il y a toujours des tas d'ensilage de maîs chez les agriculteurs du coin, et les ptits oiseaux adorent .
mais je doit avouer que là, c'est pour notre petit plaisir à nous, juste pour les voir picotés en face des fenêtres  .....rien d'original la dedans  et  ça fait de mal  à personne

DSCN7852.JPG


 sans oublier des charnières,  c'est plus pratique pour faire le plein des graines .....

DSCN7849.JPG


et voici l'autre modèle, mais je l'aime moins, il n'a pas assez de volume je trouve !!
alors comme je ne suis pas une fille chiante, nan nan !!!!! j'ai demander à Thierry de remettre une petite cheminée comme sur l'autre modèle et puis aussi un ti balcon  (perchoir) .....hein quelle est bonne mon idée ??????
j'ai que des bonnes idées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Merci mon ptit bûcheron à moi , car je sais que tu l'a fait en premier lieu QUE pour me faire plaisir

Ne reste plus qu'a les installées prochainement




Publié dans Nos loisirs....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour tout le monde<br /> j'aurais été loin d'imaginer que c'est à cette activité que Thierry aurait occupé son dimanche<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ah bon?? c'est sur ! il aurai pu mettre les mains.....dans la mécanique <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Maintenant que les zozieux ont une belle mangeoire  je voudrais savoir si ils viennent manger dedand<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut Bernard,<br />  pas encore , sniff!! bon!! il faut dire que je ne reste pas dedout derrière le rideau a zieuté toute la journée !! mais le niveau des graines ne descend pas ...donc.!    je<br /> pense que c'est parce qu' on les à installer trop prêt de la maison  et comme nous avons 4 chats qui tournent en permanence dehors , ça doit freiné fort leurs envie de venir picorer<br /> quelques graines <br /> à bientôt, merci de ta visite  <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Sylvie , bonsoir Thierry !<br /> <br /> Il est plus doué que moi ton homme pour les mangeoires ! remarque il n'a pas de mal à faire mieux que moi ...<br /> <br /> Je pense que Thierry a enfin pu reprendre du service normalement , quand on a du boulot , on aime bien que ce soit fait en temps et en heure .<br /> <br /> Je partage tout à fait ton point de vue , ce sont les mentalités qui changent ,nous ne sommes plus "adaptés " à vivre avec nos saisons de mieux en mieux marquées .<br /> je faisais la même remarque que toi au sujet du froid polaire avec -5° !!!<br /> il faut quand même noter que dans certains coins il y a eu du -20 pendant plusieurs jours .<br /> <br /> Si le ciel ne nous tombe pas sur la tête , demain sera journée "bâtiment " avec coulage de béton pour faire une petite plate forme pour y installer une cellule à granulés.<br /> <br /> Très bon week end à toute la famille !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour mamienne,,<br /> <br /> mème - 20° est un "bon temps" si cela ne dure pas pendant 15 jours sous risque de voir explosés les canalisations d'eau .<br /> Pour les mangeoires, moi j'ai trouver les tiennes vachement bien  et en + tu les a s fait toute seule alors que moi j'en suis bien incapable, puisque aucun dons artistiques  en ma possession donc je suis admirative.<br /> Ce jour, si le ciel ne nous tombe pas sur la tête non plus , nous serons nous aussi dans le ciment pour coulage des<br /> fondations de la chaufferie/buanderie.<br /> <br /> A bientôt et bon courage pour la journée <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca me fait bizzard de voir et d'entendre tout le monde (bon j'exagère un tout petit poil) se dire : "Mon dieu ! quel quantité phénoménal de neige !! Allons-nous survivre ? Quand va-t'elle partir ?<br /> ..." Je voudrais juste dire que bon, on est en hivers quand même ... et je me dis parfois "hé bhé, 'reusement que la planète se réchauffe (second degré)" Bon ce que je veux dire : certe, la neige<br /> peux ralentire la circulation mais c'est quand même chaque année qu'elle tombe quoi, on commence à être (normalement) habitué et on prend nos disposition ... Et avant c'étais quand même autre chose<br /> que des coups de 10 cm pendant (ciel !!!) quoi ? 5 jours ? Allé, 2 semaines ? (bon cette année je suis peut-être mal placé pour parlé, j'admet mais quand même). Bon voila c'étais mon p'tit moment<br /> expressif :-)<br />  Autrement j'en suis ravis que Thierry l'ai fait sans se blesser ! Nous casi plus de neige, relevée ce matin par le gèle (qui m'a valu un p'tit moment d'angoisse d'ailleur mais rien de mal<br /> (tant mieu pour la voiture d'une semaine ...)). Voilou. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je suis un peu de ton avis quand j'entend les belles dames de la météo annonçer qu'il fait des froids polaire alors qu'il ne fait que -5°  alors que c'est quand mème des températures plus que normal pour la saison. ce qui l'ai moins, c'est de voir de la neige<br /> installée plusieurs jours sur des régions qui  en temps ordinaire sont tempéréés genre la bretagne et le sud de la France. Nous, nous habitons le centre de la france ou la<br /> neige n'est pas exclue, mais il est vrai que depuis plusieurs années elle n'est pas systématique et que cette année ou elle arrive sans plus trop repartir puisque coup sur coup nous avons eu<br /> de grosses giboulées, ça fait un peu bizarre mais qu'est ce que ça fait du bien "d'avoir enfin un hiver" avec de bonnes températures basses.<br /> ce qui n'est pas normal, c'est que aucun moyen ne soit mis en oeuvre alors que les l'annonces  météo sont de  + en + performantes. Chez nous, dans nos petites campagnes profondes, il n'y<br /> a plus de cantonnier depuis belle lurette, la commune prend aléatoirement les services d'une entreprise pour le fauchage des accotements , broyages etc.....mais c'est au compte gouttes car<br /> pas de moyens financiers pour l'entretien des routes....(enfin, ça c'est la version passe partout) . ....tu parles de "avant" c'était quand mème autre chose!....perso, je ne sait pas si<br /> oui ou non on avait + de neige ou pas....nous n'avions pas la mème vision des choses avec nos yeux d'enfants je crois....et puis en ce temps là, chez nous, nous avions encore un cantonnier, le bon<br /> gars qui habitait sur la commune et qui si il y  avait de la neige se levait au aurore pour passer le traineau (un truc bizarre fait de 2 planches en triangle tiré par un tracteur lol) .....au<br /> moins les chemins étaient circulable!!!!! et pas question de raté l'école!! moi, mon père m'emmenait à l'école en tracteur siouplait!<br /> <br /> bref!! tout ça pour dire que ce n'est pas la météo qui change, mais la mentalité des gens!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas   de neige  dans le  grand  nord de le France et je pense bien que nous  sommes  les seuls a  ne pas  avoir de gros soucis de  circulation.<br />   je vois que Thierry  est tres habile et que les    idees ne manquent pas  c est bien de penser aux S.D.F . de la nature .<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonjour manou,<br /> <br /> la pluie d'hier matin, les températures presque douces puisque 9° d'hier après midi et le beau ciel bleu, on fait que la neige est enfin presque toute partie...ne reste que un petit meauteau<br /> blanc mais c'est surtout que nos routes de campagnes sont enfin dégagées et ce n'est pas un luxe car je commençai à en avoir plus que marre car rien n'a été fait sauf 1 passage de lame...mais pas<br /> de sel.<br /> adieu le neige pour cette année j'espère !!<br /> <br /> <br /> <br />