ki kon fé après?

Publié le par Thierry & Sylvie




Presque 15 jours sans articles !!! pfff!! le temps passe vite ! mais rien de bien   nouveau à raconter, j'en ai bien peur .......

Thierry à fini la première coupe de chêne (celle  de l'article précédent) et a rattaquer  la suivante, à quelques kilomètre de la première, toujours dans le département du Cher .

En début de coupe, il y avait de jolis bois, mais plus il avance dans la coupe plus les bois sont petits....
cette coupe devrais l'occuper encore une dizaine de jours .......le tracteur devrais  arriver si pas de problème de dernière minute, en fin de semaine pour effectuer les câblages et les perchis sur les 2 coupes .

Ensuite, une autre coupe est prévue dans le département du Loir et Cher, vers Blois, mais le permis d'exploiter n'a toujours pas été reçu , donc on attend......


Ensuite, c'est le trou béant .......
Rien ne ce présente en travail, et lorsque Thierry téléphone de droite et gauche, toujours les mèmes mots: rien à couper cette année .
 l'année va être dur pour le métier , car si déja en janvier il n'y a plus de boulot , qu'est ce qui va se passer d'ici 3 mois , lorsque la saison des feuillus sera finie ???? !!!!! ......en sachant que déja pour les coupes de peupliers c'est mort depuis 18/24 mois et qu'il n'y a pas signe de reprise.......

Perso, l'année 2009 n'a pas été mauvaise car bien que pas beaucoup  de chantiers de feuillus  (vraiment  très  très peu par rapport aux autres années) les différents travaux dans le vaucluse on permis de maintenir la barre.....(entre l'écorçage des bois pour la sculpture, les différents travaux de débroussaillage , etc....)
Mais là aussi, les  devis envoyés concernant différents travaux  ne sont pas revenus....donc statu quo sur   ces sujets là aussi .

La question se pose donc !!!!! comment sera l'avenir pour l'année 2010/2011   ?


Comme quoi le Français n'est jamais content !!!!

En effet, il y a seulement 18 mois, les permis d'exploiter  se bousculait  sur le fax , les uns après les autres, ou mème il fût un temps ou il fallait bosser le dimanche pour être dans les clous niveau organisation de chantier..  Un temps aussi ou Thierry était plus que fatigué car la fatigue accumulée depuis belle lurette(on peut dire sans craindre le ridicule, des années)  sans pause entre les chantiers se faisait ressentir méchament .
Mais Thierry adorait bosser en "ayant la pression" des chantiers , l'organisation serrée, les appels téléphonique a l'un à l'autre pour boucler avec les débardeurs etc..etc....c'est son truc!

Mais là, ce n'est vraiment plus le cas......le moral est donc en berne .

En plus, niveau santé c'est pas le top. Une douleur lancinante à l'épaule,  qu'il traine depuis 2 mois   l'a fait consulté ce week end tellement il ne tenait plus et le toubib craint que la coiffe soit atteinte ou bien des ligaments déchirés.....RDV est donc pris fin de semaine pour des examens plus approfondis.
Cela va sans dire que c'est bien sur le bras qui porte le poids de la machine.....mais bizarrement, il n'a aucune douleurs quand il travaille  mais uniquement quand le bras  reste sans mouvement ( être à table est une torture pour lui, et être sur le pc aussi ).
Nous avions un peu peur que cela provienne de sa maladie, mais finalement non  (maladie rare et génétique, j'en ai déja parler quelque part  mais il faudrai vraiment que je fasse un vrai article pour faire connaitre cette maladie qui atteint les muscles  ) . 



Voila les dernières nouvelles !!! non seulement j'ai tarder pour mettre un article mais en plus je n'ai mème pas une ch'tite photo à vous mettre sous la dent .........Thierry avait oublier l'appareil a tof et en a fait avec son téléphone portable......il est reparti sans  me laisser les photos prisent .......pfff!





Bon!! tout n'est pas qu'affaire de mauvaises nouvelles !! (ah !! quand mème !)

Mélody , fille ainée à fini son contrat de 2 mois en CCD et à renquiller (ça se dit ça ???) sur un contrat  CDI   en tant que chauffeur routier.
Depuis novembre Jusqu'a début janvier, elle roulait son Renault 440, et puis aussi les différents camions de son entreprise lorsque les chauffeurs étaient en vacances. Mais depuis quelques jours, elle à son propre camion que son patron à acheter récemment pour elle : un Renault 450 DXI  qui à été relooké (peinture / rampe de feu / trompes ) avant que les clés ne lui soit remise ....sans oublier aussi la remorque neuve mais qu'elle a depuis décembre.
Donc si vous voyez ce semi remorque sur les routes avec une plaque lumineuse à  l'intérieur avec écris" Mélody" ....ben cé elle !!! faites lui un coucou....
"
2758939974_1.jpg

2758937262_1.jpgIci, la peinture n'était pas terminée


Photos-0003.jpg
ici, "RENAULT", à été rajouter , ça créer une bonne harmonisation


Photos-0005.jpgVu de l'arrière , avec les petites loupiottes !!!!

Photos-0004.jpget vue de devant avec sa plaque lumineuse





Suis très fier d'elle ......comment ça , ça se voit pô ?????  j'ai hâte qu'elle m'emmène encore une fois

petit récapitulatif de la miss:


Clic sur le lien pour voir 
 Clic ici pour voir la suite 




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> merçi pour votre message, ça fait plaisir de voir quel va bien et pis quel roule toujour, comme je me repete, j'espere que j'aurai la chance de la parler avec elle au moins une fois sur la<br /> route pour discusser un peu, on vera bien, si jamais un jour ça l'interresser d'avoir mon numero personnel, je pourrais le donner, c'est comme elle veux<br /> <br /> <br /> je vous laisse et vous souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je transmet :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> j'espere que la famille a melody ainsi que elle va bien<br /> <br /> <br /> je sait pas si vous me reconnaissez mais je suis la personne qui ai parti au canada rouler en camion et ou j'ai creer un blog: http://les-routes-du-monde.skyrock.com/<br /> <br /> <br /> en ce moment , je roule en france en attendant une reponse de mon visa permanent pour retourner au canada, je vous gache pas qu'en ce moment je pense beaucoup a votre fille, j'espere qu'un jour<br /> j'aurai la chance de la rencontrer, je suis passer par chez vous en descendant en italie, par paray le monial , d'ailleur je fais repasser a coter de la ville le soir ou j'ecris ce message, j'ai<br /> cru apercevoir votre fille sur la bretagn,e mais je suis pas sur, c'etait un camion identique a celle qu'elle conduit, mais il n'y avait pas sa plaque alors je n'en n'etait pas sur, en ésperant<br /> avoir de ces nouvelles, je l'appreciais beaucoup<br /> <br /> <br /> a+ je l'espere bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonjour cookies <br /> <br /> <br /> je suit ton blog régulièrement et je sait donc que tu es rentrer en France :), et que tu as retrouver du boulot en arrivant chez toi , c'est super. Si tu es passer par paray le monial, tu est<br /> passer à environ 30 km de la maison , la porte à côter pour un routier quoi !!! lol<br /> <br /> <br /> Pour Mélody, je ne crois pas qu'elle est été en Bretagne ces temps ci , par contre elle a été à la Rochelle semaine dernière , voila.<br /> <br /> <br /> Courage à toi pour ton rêve canadien, maintenant que tu a déja mis un pieds dans ce grand pays ça devrais faciliter les choses pour ton futur :)<br /> <br /> <br /> merci de ta visite ici, a bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour<br /> je voulais vous remerciez pour votre passage sur mon blog, et vous dire que votre fille, ben elle a du courage pour se lancer dans la route comme elle fait, on c'est perdu en contact depuis<br /> quelques temps pour des niaisseries mais bon, c'est la vie, j'espere qu'elle va toujour ausi bien, et que la route lui plais toujours autant, plein de bonheur a tout le monde, et encore merçi pour<br /> votre passage sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hihi mon camion =)<br /> J'ai mi les photos de nuit sur mon ordi si tu les veux !<br /> mais elles sont pas net =S<br /> moi aussi j'suis fière de moi MDR<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> envoi les moi oui <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir à tous !<br /> <br /> Si je la croise, et reconnais à temps (des fois le temps que je percutte, le camion est déjà loin malheureusement ...) je n'y manquerais pas.<br /> J'en ai croiser un d'oiseau comme celui de la photo en allant voir les éoliennes du Lomont avec une copine (à la base on voulais visiter le chateau de Bellevoire mais fermée, donc on s'est rabattut<br /> sur les fameuse éoliennes (15 pour ce parc) aperçut pas loin). Voila pour la balade du dimanche...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> belle balade du dimanche, ça fait prendre l'air  (norlam , ces engins sont en principe mise dans des endroits assez<br /> venté)<br /> 15 éoliennes, ça doit être assez impressionnant<br /> <br /> a bientôt Jordane ;)<br /> <br /> <br />