il est passer par ici, il repassera par là

Publié le par Thierry & Sylvie

 

 

 

Comme convenu, le deuxième convoi très exceptionnel est repasser en saône et loire par chez nous :

 

 

CONVOI-20EXCEPTION-208042010.jpg

 

 

Comme prévu, le convoi exceptionnel transportant un transformateur de 10m de long, 5m de haut, 5m de large pour 255 tonnes est arrivé, ce jeudi matin, sur le parking du Pont des Morands entre le rond-point Jeanne Rose et Montceau-les-Mines, parking qu'il devrait quitter, ce soir aux alentours de 21 heures.

 

Aux alentours car lors du passage de la première pièce, les opérations de mise en place de platelage (pour renforcer les ponts empruntés par l'ensemble routier de plus de 500 tonnes) avaient pris un peu plus de temps que prévu ; d'où un départ qui avait été légèrement différé. Pour mémoire, rappelons que le premier convoi n'était arrivé qu'à 1 heure du matin à l'entrée du 4 voies à Montceau-les-Mines.

Pour en revenir à ce nouveau convoi, précisons qu'il s’agit d’une autre pièce nécessaire à la construction d'une centrale électrique (en l'occurrence ici : un transformateur) à Cycle Combiné de Bayet dans l'Allier.

Depuis ce matin, nombre de curieux sont venus voir le " monstre " garé sur son parking mais, ce soir, ils devraient être encore plus nombreux sur le parcours, notamment au passage des ponts où l'ensemble routier avance quasiment centimètre par centimètre.

 

 

copier/coller partiel  de l'article paru sur montceau news

 

 

 

Vous pouvez retrouver l'article du journal  ici

 

 

Publié dans Divers....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> heureuse de te lire  à nouveau .<br /> <br /> <br /> le convoi est  impressionnant je  pense aux chauffeurs  experts  de ce genre de "bolide"  lol<br /> <br /> <br /> pour  l apero cité ici  un verre  convivial  n'a  jamais tuè personne  sinon   je pense que  nous  serions  tous des <br /> ethyliques  <br /> <br /> <br />   je leve  mon verre à votre sante  <br /> <br /> <br /> à  bientot  .......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne l'ai pas vu de mes yeux vu, j'ai éviter de me trouver sur la route aux horaires ou la route était barré, trop de déviation était prévu.mais les photos parlent d'elle mème, impressionnant.<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi:)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br />  je vois que l'apéro chez toi puis chez fabrice ton redonné le gout d'écrire sur ton blog<br /> <br /> <br /> ouf!!!!! A++++++++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et toi je voit que l'apéro chez nous t'est monter à la tête lol !!! té  pô fou  d'écrire des trucs comme ça ???ki kik vont penser les gens en lisant ça hein??? que le bûcheron est un<br /> pochtron et qu'en plus sa  femme aussi ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />