Suite de la coupe de chêne à Perrigny sur Loire

Publié le par Thierry & Sylvie

 

 

  Il y à 8 jours, , Thierry à stopper pour quelques temps les coupes de peupliers, histoire d'avancer plus rapidement les coupes de chênes, déja commencées pour certaines.

 

 

Christophe étant présent pour finir la coupe en exploitation forestière, il à terminer sa semaine en donnant un coup de main pour avancer cette coupe ci.

 

 

 

 

 

DSC00380.JPG

 

 

 DSC00381.JPG

 

 

 

DSC00383.JPG

 

 

Quand ça veut pas y aller, faut savoir cogner!

 

DSC00385.JPG

 

  Culé de l'arbre avant la découpe du peigne

 

 

DSC00386.JPG

  Tout  de suite plus présentable lorsque les pattes sont faites et le peigne coupé.

 

 

DSC00372.JPG

 

  Parfois, on se trouve face à un arbre un peu plus délicat à abattre. Comme celui ci ou une branche charpentière c'était décollée jusqu'en bas sans se décrochée réellement et restait en équilibre. 

 

 

 

DSC00387.JPG

 

J'ai  mème été mise à contribution , mais pas sous contrainte toutefois

Les moins gros de la coupe, comme ceux ci, Thierry me les laissaient à façonnés.

  

 

 

 

DSCN0681.JPG

 

  Thierry et moi mème d'un côté de la coupe et Christophe de l'autre......ne jamais être trop proche les uns des autres et garder une bonne distance de sécurité.

 

DSCN0677.JPG

 

 

DSCN0676.JPG

  Christophe qui façonne son bois.

 

 

 

 

 

DSC00378.JPG

 

 La 660 et la 084 de Thierry, la 660 de Christophe, ma machine à moi , sans oublier  les bidons doubles plus le petit matériel tel que les coins, les masses,  le marteau à plaquette et les sacs à dos font que les caisses sur le quad sont bien remplies 

 

 

 

DSCN8310.JPG

 

 

 

Un casse croute de midi .....nan, c'est promis!!!  on ne la pas "torcher" ce jour là .....

 

 

 

  

DSCN8311.JPG

  et en plus ça mijote !!!!!!! Pfff! quels goinfres ces bûcherons !

 

 

DSC00377.JPG

 

le Maître du feu   .............le feu était enfin démarré  quand les bûcherons sont repartis travailler  ........m'en fou!! moi ja pô eu froid ! j'ai manger SUR le feu  car il faisait pas chaud ce jour là.

 

 

 

 

 

 

DSCN8312.JPG

 

  Nan, c'était pas notre dessert au bois! on a pas pousser le vice jusque là

mais juste histoire de vous faire saliver devant votre écran, voici notre petit dessert de demain dimanche ....tiramisu aux spéculoos et abricots ....que j'ai préparer avec mes 10 petits doigts et tout mon amour  

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Ca donne envie, vos coupes (de bois j'entends, bien que les autres aussi !) ... (et la ce n'est pas que l'estomac qui parle (un tout petit peu quand même, j'admets lol), il y a aussi le côté<br /> "bûcheron" ). Et le chêne d'un article précédent (rebouté par les branches, pour citer) pas mal ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />  salut sylvie<br /> <br /> <br /> Quand vous coupez des beaux arbres comme ceux là est ce que vous regardez le quartier de lune,  vous, ou ceux qui achètent les arbres ,   ou bien si tout le monde s'en fout<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Bernard,<br /> <br /> <br /> Non, c'est très très rare que les clients demandent  un abattage en fonction de la lune et heureusement car on ne voudrais pas travailler souvent . Mais c'est vrai pourtant  que ça joue énormément sur la conservation des bois , mais comme les bois sont sciés de<br /> suite......<br /> <br /> <br /> Il n'y a que pour l'oeuvre de Andy Goldworthy (la sculpture dans le sud) qui avait demander  des bois coupé en bonne lune sinon nous n'avons aucuns clients qui le demandent.....mais il<br /> existe toutefois des scieries qui le font.<br /> <br /> <br /> Bonne journée! Nous on part au bois lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Salut les bûcherons, comme ils mimi nos deux compères arrivés au café, " la classe" est plié, j'espère qu'ils n'avaient pas pris le pousse avant . A partir de cet instant, je les baptise "les frères tronço".<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Cette bûcherone là sait tout faire .....même la pâtisserie!!<br /> <br /> <br /> Quelle chance il a le THierry ....faut la câliner c'te p'tite femme en or !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BIZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je fait passer le message à qui de droit , histoire de me faire câliner encore plus plus <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et ba voilà !!( le ba , c'est parce que je suis ch'ti à l'origine )ça marche !!<br /> <br /> <br /> Bon , il faut dire que ça ramait gros hier sur le net ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand je vois ces arbres immenses !!<br /> <br /> <br /> celui que tu ébranches t'arrive aux épaules !<br /> <br /> <br /> On parlait de ça avec Guy au lit ce matin ( on parle de vous même au lit )<br /> <br /> <br /> il me disait qu'il sait que je n'aime pas voir ces beaux arbres coupés mais il faut le faire et laisser pousser ceux d'à côté ...c'est vrai que j'ai du mal à m'y faire , des arbres si vieux , si<br /> beaux il y en a si peu des comme ça chez nous ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et je vois aussi qu'on ne se laisse pas aller sur le chantier , un paté en croute , Madame , Monsieur , avec ça ce sera ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En dessert un tiramisu aux abricots et speculoos !<br /> <br /> <br /> Bonne journée en famille Sylvie ! bises à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Mamienne,<br /> <br /> <br /> Pour l'instant tu es la seule à m'avoir dis que ça posait problème de poster des commentaires, mais tu sais parfois faut pas chercher à comprendre le pourquoi du comment.....il suffit d'un bug un<br /> instant donner.<br /> <br /> <br /> Il faut ré essayer plus tard et puis ça refonctionne lol.<br /> <br /> <br /> Sinon, ça me fait drôle que tu me dises que vous parlez de nous dans votre lit ....j'ai l'impression de tenir la chandelle . Je vais finir par faire payer la consultation de ce blog car c'est pas la première fois que les couples  se parlent rien qu'en "pipeletant" sur nous .....on va devenir conseillers<br /> conjugal le blog qui sert à rapprocher les<br /> couples, mème ceux qui n'en ont pas besoin .<br /> <br /> <br /> Moi aussi, à propos des arbres parfois je me dis "ils en vu des choses ceux là" , des bonnes et des pires choses ! ils ont tout vécu.<br /> <br /> <br /> Mais la forêt, ça s'entretien, il faut en être conscient mais il faut savoir l'entretenir correctement et avec un certain respect mais  vu les échos que l'on entend ces temps ci, elle<br /> ne va pas l'avoir belle la forêt, ça va être un carnage dans les années à venirs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />