Joyeux Noël!!

Publié le par Thierry & Sylvie















Avec un petit peu d'avance, Thierry et moi même nous vous  souhaitons un très bon Noël à vous, visiteurs d’un jour ou de toujours qui parcourez ces pages régulièrement. (Cela nous fait toujours aussi plaisir ). 

 

Avec  un petit peu d’avance, nous vous souhaitons donc en ce jour de Noël , une journée chaleureuse et remplie de bons sentiments, ceux qui nous font tellement de bien mais  que l’on trouve de moins en moins dans la vie de tous les jours, que ce soit au boulot,  ou tout simplement dans la vie infernale que nous menons chacun un peu. Mais cette journée sera agréable, tous réunis au pieds  du  sapin  à regarder nos êtres aimés ouvrir leurs petits paquets en prient très fort  pour que cette année encore, on ne ce  soit pas gouré sur  le  choix du cadeau .

Bonne nouvelle: il vous reste 1 semaine avant de choper   la grippe  (ou toutes a la fois, allez savoir !!) , ou la bonne gastro du voisin  ou du ptit neveu bien sympa mais qui à toujours le nez qui coule  !!! Restez optimiste!!! le Jour de l'An c'est QUE dans 1 semaine !!!! 






fond_ecran_wallpaper_hiver_0121.jpg




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Sylvie , bonjour Thierry !<br /> <br /> Alors ? le père Noël a eu le temps de passer par chez vous aussi ?<br /> <br /> J'ai encore bien pensé à vous ces derniers temps , nous sommes au bois en ce moment , je me suis fait mal au dos , je ne sais pas pourquoi . Guy tient le choc , fidèle à lui même , en bon bûcheron<br /> qu'il est . Il y est allé tout seul aujourd'hui.<br /> Moi quand j'ai travaillé trois heures je ne suis plus bonne à rien , alors Thierry , toute la journée , et toi , avec la tronçonneuse à bout de bras ,<br />  je ne tiendrais pas bien longtemps si je devais y aller tous les jours ... d'un autre côté ,je me musclerais mieux et tiendrais mieux le coup , je ne sais pas , toujours est-il qu'en rentrant<br /> à la maison tout reste à faire pour nous les femmes ...<br /> <br /> Quelles sont les nouvelles de la maisonnée ? et les travaux de la maison , ça avance bien ?<br /> Demain c'est réveillon , très bonne soirée à toute la famille !<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Mamienne,<br /> <br /> et oui, le père noel ne nous a pas oublier cette année encore!! il faut croire que nous sommes sages !<br /> Il faisait un bon temps a aller au bois quand il faisait -10° , on a froid quand on arrive au chantier mais on se réchauffe vite ...mais ces temps de pluie ou ça n'arrête pas de la journée comme<br /> aujourd'hui, ce n'est mème pas la peine d'y songer !<br /> Pour le mal de dos , tu as tout compris !! plus on prend le rythme moins on souffre. je n'ose imaginer quand Thierry va reprendre en début d'année , car ça faitbien 1 mois et demi qu'il n'a pas<br /> trouver de chantier , alors je n'ose imaginer comment il sera a la reprise ! le corps s'habitue vite a l'effort continu, mais il s'habitue tout aussi vite au repos total.<br /> Quand à moi,, comme je n'accompagne pas toujours Thierry sur les chantiers, mais de temps en temps seulement , je doit dire que je passe 2 ou 3  jours a "prendre le pli" avant de n'avoir<br /> réellement plus de douleurs .<br /> par contre, sur le point "ou a la maison tout reste a faire en rentrant, pour nous les femmes" ...je en suis pas d'accord!! Quand j'ai passer la journée avec Thierry sur un chantier ou tout aussi<br /> bien pour les travaux de la maison actuellement ou on travail aussi en commun, la question ne se pose pas !! il donne un coup de main a préparer repas ou ranger la vaiselle, balayer etc....<br /> Dans l'autre sens,  je trouve aussi assez normal que quand je reste a  la maison et qu'il est seul au chantier et qu'il rentre le soir, je trouve assez normal qu'il se repose et que tout<br /> soit prêt à son retour .....<br /> Sans vantardise, je crois que nous savons travailler en commun , et que chacun donne le coup de main qu'il peut  pour aider l'autre dès que possible  .<br /> <br /> demain réveillon oui, nous sommes inviter mais jour de L'An, le repas c'est chez nous !!! <br />  bonne soirée a vous !<br />   <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour madame, bonjour monsieur,<br /> Nous commençons généralement les repas avec une soupe, soit aux légumes, au poulet ou un potage.<br /> Notre repas traditionnel est la dinde farcie à la sariette accompagnée d'atocats.<br /> Comme dessert, charlotte Russe, ou buche de Noël.<br /> De Québec, Canada.<br /> ab<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bonjour et merci de votre réponse ;)<br /> <br /> je me dépêche de filer voir sur un moteur de recherche ce que sont des atocats .<br /> Avez vous remarquez que j'ai mis une horloge sur le blog pour ainsi vous mieux vous répérer concernant les horaires différents entre vous et nous<br /> vous m'en avez souffler l'idée dans un de vos commentaires .<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour madame, bonjour monsieur,<br /> Aujourd'hui c'est Noël. Au moment ou je vous écris, il est midi le jour de Noël, pour bien nous situer dans le temps.<br /> Je vous souhaite à vous et à votre famille de joyeuses Fêtes.<br /> Les mêmes souhaits pour tous ceux qui vous lisent.<br /> Que la paix, la santé et la prospérité soient avec vous.<br /> De Québec, Canada.<br /> ab<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci à vous d'avoir pris le temps de mettre ici un petit mot en ce jour de fête universel .<br /> ici, il est 19H30 le soir du 25 décembre (je répond 1/2 H après que vous ayez déposer votre commentaire)<br /> Bon repas en famille à vous, puisqu'il est midi pour vous au canada, cela fait un peu étrange non??? <br /> quel est le repas traditionnel le jour de noel au canada???? <br /> ici, en France c'est dinde ou  chapon , marrons . <br /> <br /> merci de votre visite et malgrè l'heure chez nous, j'ai donc encore le droit de vous souhaitez un joyeux Noel !!<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
M
<br /> une tres  bonne fete de noel  à vous tous. je vous embrasse .<br />      <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci manou, j'espère que ces jours de fêtes ont pour toi été exellent :)<br /> <br /> <br />
B
<br /> je vous souhaite Un Joyeux Noel et une bonne fin d'année.<br /> <br /> Continuer ce blog je me régale tout les jours<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Passe de très bonnes fêtes Bruno, joyeux noel à toi <br /> merci pour ton assiduité envers ce blog :)<br /> <br /> <br />