Visite Euroforest 2010 (édit de l'article avec + de tofs)

Publié le par Thierry & Sylvie

 

 

 

 

 

article édité lundi matin  : photos toutes redimensionnées: merci de me dire si vous rencontrez encore des problèmes de visualisation.

 

  

Depuis un bon mois, la météo est plus que capricieuse par chez nous. Temps de chien depuis tout ce temps, averses et trombes d'eau étaient de la partie, sans oublier bien sur le froid.

Je pense que tout le monde à été loger à la mème enseigne, donc je ne m'attarde pas sur le sujet.....

 

Mais pour euroforest, on espérait une petite amélioration climatique, tous les jours on regardait le bulletin  de miss météo mais......jusqu'au bout on a espérer mais bernique!....Pluie depuis 1 mois, pluie nous avons encore eu !!!!!

 

Le premier jour de la foire, c'est à dire le jeudi, c'était carrément le pompon....déluge d'eau sans discontinuer.....fallait avoir de l'envie et du courage pour aller y mettre les bottes ce jour là ( enfin !!! pour ceux qui en avait apportées  ou qui ne les avait pas laisser à la maison .....nan, j'me moque pô, ça serais pô gentil   .........je compatis !!!!!!!!

j'ai plaint les visiteurs de ce jour autant que tous les représentants de matériels présents sur la foire  ....dur  à du être cette journée flotteuse. 

 

 

 

Nous, nous y sommes aller le vendredi uniquement !!

Et pour la première année , nous avons mème eu des entrées gratuites (merci à Fabrice (concessionnaire de quad TGB) pour l'un des billets, et Christophe (collègue du Vaucluse) pour le deuxième billet  qu'il ma offert pour mon anniversaire !!! c'était très sympa à vous 2 :)

 

 

Une légère bruine nous a acceuillie dès l'arrivée, mais ensuite nickel !! Sans pour autant avoir le soleil, le parapluie était rangé mais toujours les bottes aux pieds car.....la gadoue , la gadoue !!!!!! ça colle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça glisse!!!!!!!!!!!!!!!!!! on se vautre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nan, pas moi !!!!!!!!

 

 

6-eme-repertoire-2741.JPG

  L'appel de la forêt

 

 

6-eme-repertoire-2727.JPG

 

  Place aux photos diverses et variées pour vous mettre l'eau à la bouche , pour ceux qui ne l'ont pas pris sur le coin du nez ce jour là .

 

cela va s'en dire que j'ai fait au mieux,  niveau photos, mais beaucoup de monde devant le matériel , alors pas toujours facile.

 

6-eme-repertoire-2736.JPG

 

 

6-eme-repertoire-2738.JPG

 

 

6-eme-repertoire-2740.JPG

 

 

6-eme-repertoire-2748.JPG

 

 

 

6-eme-repertoire-2749.JPG

 

 

 

 

la suite au prochain épisode : je galère grave a mettre les photos, j'avais mon gros Canon  ce jour de foire et j'ai pas penser de baisser  la résolution, alors mes photos sont super lourdes a téléchargées. promis, je reviens dès que possible, patience !!!!

 

Thierry avait bien son blouson TGB sur le dos, en signe de répère pour ceux qui ont bien voulu se présenter à lui .......mais cela a t'il eu lieu????? Mystère.....

 

Je doit partir illico rejoindre fille ainée Mélody, elle m'emmène avec elle en semi remorque , je ne doit donc pas louper le départ !! quand cé l'heure cé l'heure....

et il me faut déja presque 2h de route pour rejoindre son appart......ensuite départ en semi vers 2h du mat' ......ça va être dur pour moi !! nuit courte mais idée claires  j'espère demain.

 

 A vendredi pour la suite des photos d'euroforest (commentaires validés que jeudi soir ou  vendredi )

 

 

édit de l'article : hop!! je continue mon article sur euroforest près mon petit tour de camion.me revoilà donc avec de nouvelles photos.

 

 

 

  6-eme-repertoire-2730-copie-1.JPG

 

 Comme signe de ralliemment, Thierry avait enfiler son tee-shirt TGB mais aussi le blouson TGB car il faisait limite chaud ce jour là.....bref!! c'était une pub ambulante à lui tout seul !!!

 

 

 

 

  essai-2739.JPG

 

 

hummm!! t'en rêve hein???

  essai-2747.JPG

 

 

 ici, le stand des broyeurs SEPPI ,

 essai-2744.JPG

 Christophe étant bien connu de la boite puisqu'il tenait le stand avec quelques collègues à lui,  nous avons eu droit à un coup de désherbant un peu spécial.......mais fort apprécier (avec modération.....!!!!!!!!!!!!!!) .

 

 

 essai-2726.JPG

 

 

 un aperçu du terrain , à certain endroit c'était "chaud"

 

 

 

 

 

 essai-2758.JPG

 

 

 

 essai-2762.JPG

 

 

 essai-2765.JPG

 

 

 

 5eme-r-pertoire-2767.JPG

 

essai-2766.JPG

 

 essai-2768.JPG

 

 

 essai-2769.JPG

 

 5eme-r-pertoire-2787.JPG

 

 

 

 

 

 Débardage par câble ( en haute montagne ou terrain accidenté ou terrain réellement trop mouillé)

 essai-2756.JPG

 

 

 essai-2776.JPG

 

 

 essai-2777.JPG

 

 

 

 essai-2780.JPG

 

 

 

 

 

 

 

essai-2733.JPG

 

 

 

 

  essai-2731.JPG

 

 

 

 

 Sans-titre-2.jpg

 

 

 

cliquez ici pour voir en plus grand

 

 

  5eme-r-pertoire-2773.JPG

 

  

 

 

 deux ou trois personnes dans les allées.....

 

 

 

 

 

 

 

 essai-2723.JPG

 

 

 

 essai-2725.JPG

 

 

 essai-2724.JPG

 

 

 

 

 

 

 

6-eme-repertoire 2791

les sangliers dans la bauge ......lol

ou comment se décrasser avant de pouvoir monter dans la voiture .

 

 

 

et pour finir cet article long comme un roman , je vous certifie que Leborège (alias Régis qui venait du département de l'aube) )  à finalement retrouver Thierry (et pis moi, mais qu'a l'heure de l'apéro....va savoir pourquoi !!!) , il la retrouver au milieu 25 000 visiteurs ....trop fort quand mème !

mais le pauvre n'a pas dû apprécier à sa juste valeur les stands pourtant bien équipés.....il n'était omnubilé que par la recherche d'un   tee-shirt TGB ....qu'il a finalement retrouver..

 

Comme il avait gagner un chtiot apéro suite au jeu de l'anniversaire de Thierry au mois d'avril, ils ont donc été convier tous les deux avec Eliane son épouse, ou nous les avons reçu dans l'écurie de vache .....ben quoi?? nan cé pô bizarre!! nous avons qu'une chtite maison pô grande, et comme il y  avait du monde autour de la table.....et qu'il faisait tout gris dehors , on c'est installer ou on a pu......on a carrément zappé le coin jardin/pelouse  pour déguster l'apéro promis......

(ci cé ti pas malheureux passer le 15 juin d'avoir aussi froid et temps gris).

 

 

 présentation des convives :le premier  à gauche de la table: Manu un ami, au milieu Fabrice notre concessionnaire et ami  de quad, et aussi Daniel. Au coin de la table au fond a gauche, Christophe , le collègue et ami et Thierry.

Thierry en bout de table.

sur le côté droit de la table en commençant par le fond; Paul (Alias Umog , rencontrer sur le net il y a 4 ans....et qui sont rester chez nous pendant 10 jours en vacances dans leur caravane pour euroforest) , à côté Ségolène son amie (alias Manou , en commentaire sur le blog  ) ,et enfin  Eliane et Régis (alias Leborège)

  essai-2792.JPG

 

 

 

essai-2794.JPG

 Les mème, mais photo prise dans l'autre sens

 

  essai-2796-copie-1.JPG

 

mais ki ki font ??????

Régis et Paul prennent un cous de noeuds pour fagotteuse ....la bouteille de Ricard servant de ballot de bois

 

 

  essai-2798.JPG

 

 

  

 

tu as  des couleurs Paul .......je sais pas ce que je dois en penser........

 

 

 

 

et voila, on a passer un bon moment tous ensemble devant un petit apéro.

Régis et Eliane sont charmant et bien "sous tous rapports" ......des gens simples et sympa comme on apprécies et comme nous sommes nous mème....simple .

 

pardon pour ce long article, mais j'ai su épargner vos yeux .....peu de mots mais beaucoup de photos.....

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Charmant HSM, de la même marque que son colègue le débusqueur que j'ai pu apercevoir en action la semaine passée (enfin il s'est servit que de son bras ...) et le Scania est pas mal aussi. La<br /> bauge pour rincer les bottes c'est pratique quand même ... si on avait pas à en resortir en marchant sur les main pour pas resalir ses bottes dans la fouler !! mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Donc pas d'Euroforest pour nous malgré notre ferme intention d'y aller le vendredi ... car la bredine n'a rien trouvé de mieux que ce faire une entorse le mardi soir précédent .<br /> <br /> <br /> On aura donc pas pu chercher le TGB noir sur fond rouge !!! L'année prochaine, peut-être et avec le soleil ?<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> coucou les bredins <br /> <br /> <br /> Arf!! une bone entorse ça fait mal , je lui souhaite un bon rétablissement à Mme la bredine. Pour euroforest, à dans 4 ans donc...., car ce n'est pas tous les ans qu'a lieu cette foire en saône et loire....l'année prochaine, c'est peut être dans les Landes...à<br /> voir!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à bientot et bon rétablissement à l'éclopée <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je tiens avant toute  chose à remercier  Sylvie et  Thierry   pour  leur  accueil .<br /> <br /> <br /> il est vrai que  pendant   10  jours  ou  nous  avons  squattè  chez eux  la meteo   ne  nous a  pas gatè et comme  le<br /> precise  Sylvie   le  jeudi  se  fut le deluge  complet  pour  les pieds en   sandalettes  dans la boue  se n est pas <br /> bien  grave (la boue c'est bon  pour  la peau  lol)    mais  nos papiers etaient trempes  malgres  qu ils etaient dans un <br /> sac  a dos  avec par dessus un K Way<br /> <br /> <br />  pour ce  qui est  de l exposition  Euroforest   de  beaux stands  des  belles mécaniques ,  je  suis toujours epatees  quand je<br /> vois le materiel forestier il est vrai  que ce n est pas  le   genre de   matos  que  je rencontre tout les  jours je   suis <br /> une citadine  pure  souche  lol <br /> <br /> <br /> par l intermediaire   de ce blog,  je  me permet   de dire  bonjour  à tout  les  invites   de Sylvie   lors de<br /> son  apero   et  merci  aussi  à Thierry  pour le cours sur les  noeuds de fagotage<br /> <br /> <br />  la meteo  ne pemettant pas de faire cette  demonstration à  l exterieur  il fallait  improviser la bouteille  a donc etait <br /> sacrifiee    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> nous tenons donc à remercier la bouteille de Ricard pour sa participation <br /> <br /> <br /> c'est dingue de penser que vos papiers trempés ont sécher à la maison sur nos radiateurs allumés tellement il faisait mauvais .....depuis on les à stoppés , je te rassure <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour, c'est vrai que les réponses à certains commentaires sur Euroforest se sont faites un petit peu attendre mais maintenant elles sont là et avec les détails,<br /> les noms c'est vraiment super hein. Ah... si si c'est bien....Paul  et Eliane vous pensez comme moi, hein c'est vraiment surprenant tous ces petits détails qui font que....SYLVIE un<br /> jour on mettra DU SEL DANS TA SOUPE.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ben quand à faire je préfère du sel que du SUCRE !!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée ensoleillée à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Réponse à commentaire n°3.<br /> <br /> <br /> Bonjour Sylvie comment va ? Tu fais bien de me rappeler un détail celui que je n'osait plus interpeler "la classe" une fois aperçu c'est vraiment sympa si si vraiment sans arrière pensée<br /> aucune c'est simplement un oubli de<br /> ma part. Bonne journée<br /> A+.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />